Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En classe avec Chipèque
27 août 2018

Bouteilles sensorielles ....

Cette année, je pars à la découverte des bouteilles sensorielles et de leur utilisation en PS/MS...

20180818_21165520180817_140546

Pour le moment, je peux dire que je me suis bien amusée à les fabriquer.

Je trouve que la moins réussie est celle dans laquelle j'ai mis de l'eau et de l'huile pour bébé c'est à dire la bleue. L'huile ne devait pas être pure et cela a donné un mélange hasardeux... j'avoue...

Dans l'ordre de gauche à droite :

- 100% savon à main plus jetons

- eau, paillettes et pompons

- encre plus eau plus huile plus pailletes et babioles

-eau, colle, encre paillettes et babioles

Pourquoi utiliser ces bouteilles en classe? Je dirais qu'elles peuvent avoir différentes utilisations.

Pour émerveiller et occuper l'esprit de nos petits élèves à la rentrée et ainsi réduire les pleurs!!!

Pour un retour au calme, le blog êtreparents.com vous en parle dans cet article  et le blog nospensées.fr dans celui-ci

Pour une découverte sensorielle dans l'esprit Montessori.

Je vous laisse ici quelques liens intéressants sur le sujet :

- Découverte sensorielle et développement de l’enfant sur le site de Nathan

- Les bouteilles sensorielles pour l’éveil psychomoteur sur le site poupiblog

- Bouteilles sensorielles pour tous les âges sur le blog Sakartonn

Et pour aller plus loin ... Des parcours sensoriels à explorer en maternelle sur le site de l'académie de Poitiers

Pour le développement du langage. Avec mes bouteilles, je peux dire que cela brille, cela tombe, cela coule, c'est bleu, rouge, mulicolore, transparent, doré, argenté, cela tombe doucement, vite, il y en a beaucoup, un peu..... et plus si affinités... :)

Dernière utilisation : pour le plaisir!!!

Et toi, qu'est-ce que tu en penses???

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité